Messenger Lite Android

48.0.0.1.198

Messenger Lite est la version légère du client de messagerie et chat de Facebook préparée pour appareils modestes et des mauvaises connexions à Internet

7/10 (101 Votes)

Facebook Messenger est la seconde application de messagerie et chat la plus utilisée dans le monde, uniquement derrière WhatsApp. Cela que veut dire que l’équipe de Zuckerberg contrôle la plupart d’utilisateurs qui chattent sur le mobile, même si un grand nombre de ces utilisateurs disposent des deux applications installées dans leurs appareils.

Afin de pouvoir arriver à tous les coins du monde, même où les connexions à Internet ne sont pas aussi bonnes comme elles devraient et aussi à tous les utilisateurs, ils aient ou pas un téléphone de dernière génération. Pour cela, l’équipe de Menlo Park a dessiné Messenger Lite, ou d’une autre manière, la version légère de Messenger de Facebook.

Plus léger et moindre consommation de ressources et données

Voici les principales différences avec son grand-frère, qui a la réputation de trop consommer dans tous les sens. Avec le téléchargement de l’application vous pourrez observer que les menus, l’interface et le reste du design de l’appli disposent uniquement de l’essentiel.

Par contre, si vous disposez d’un Samsung S8 et d’une connexion 4G, vous pouvez la télécharger également. Elle n’est pas limitée uniquement aux appareils de petite gamme et pour démarrer il suffit d’inclure vos données d’utilisateur du réseau social. De fait, si vous trouvez des lieux où le réseau n’est pas suffisamment bon, vous pourrez mieux l’utiliser que la version full car elle requière de beaucoup moins de bande passante.

Ne renoncez pas à chater avec vos contacts à cause d’une mauvaise connexion ou un dispositif modeste.

Caractéristiques principales

Voici les principales fonctionnalités que vous allez trouver dans cette version lite de l’appli pour chatter avec vos contacts de Facebook :

  • Envoyer des messages à tous vos contacts.
  • Participer dans des chats de groupe.
  • Téléphoner.
  • Prendre moins d’espace d’enregistrement (moins de 10MO).
  • Plus de vitesse de téléchargement.
  • Moins de data employé.
  • Optimisée pour appareils avec connexions 2G.
  • Compatible aux versions obsolètes d’Android comme Gingerbread.

Il faut reconnaître que c’est bien que Facebook ait décidé de lancer une version de son appli comme celle-ci. Pour la télécharger ce Messenger, il suffit d’aller sur Google Play, vous ne devrez pas passer par des boutiques d’applis alternatives comme APKPure, APKMirror ou Aptoide.

Et la version pour iOS? Vous n’allez pas trouver cette appli dans l’App Store. La raison c’est que dans Android il existe une plus grande fragmentation entre les appareils qui utilisent ce système d’exploitation : il y en a de toutes les gammes. Cependant, le smartphone d’Apple est limité à quelques modèles qui se vendent dans toute la planète et cette version et un peu inutile dans ces appareils.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 2.3.
Facebook
Avant-hier
Avant-hier
6,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté